Demande d’accès

SICLIMA permet l’accès aux données climatiques de jeux de données publiques ou soumises à autorisation afin d’extraire les données et de réaliser des calculs d’indicateurs.

Pour l’instant, seules les données de SAFRAN sont soumises à demande d’accès préalable auprès de Météo-France. Pour cela, SICLIMA dispose d’un formulaire intégré pour renseigner et soumettre vos demandes d’accès qui seront transmises à Météo-France pour accord. Les demandes adressées par ce formulaire à Météo-France sont régies par les règles établies dans la convention Recherche Météo-France / INRAE.

Après autorisation de votre demande, via SICLIMA Extraction vous pourrez créer un projet d’extraction de données pour définir un jeu de données (mailles, période, variables climatiques) pour extraire ces données et/ou réaliser une série de calculs d’indicateurs via SICLIMA Calcul, à partir de ce jeu de données climatiques.

À une demande d’accès peuvent être associées plusieurs personnes.

Une demande d’accès est valable un an. Vous pouvez prolonger la demande par l’interface de SICLIMA et aussi modifier l’année de fin.

L’accès à ces données SAFRAN est lié à la convention Recherche Météo-France / INRAE, aussi seuls les agents INRAE et agents des UMR INRAE sont autorisés à faire ces demandes.