Cartes
La carte interactive
Lorsque vous arrivez sur la carte interactive d’AgroMetInfo, vous voyez une carte de la France métropolitaine sur les deux tiers à droite de l’écran (sur ordinateur). À gauche, se trouve un bandeau avec plusieurs menus déroulants. C’est à partir de ces menus que vous allez choisir les données que vous voulez représenter.

Carte à l’accueil de l’application AgroMetInfo
Les menus déroulants
Le premier menu concerne la période que vous voulez étudier : Année, été ou hiver. Cela conditionnera le début de l’affichage des valeurs. Pour plus d’informations sur les périodes retenues, référez vous à la partie Explications.
Le second menu déroulant vous permet de choisir l’indicateur à représenter sur la carte.
Le troisième menu déroulant vous permet d’afficher soit la France métropolitaine entière, soit de zoomer sur une région.
Enfin un dernier menu permet la sélection de l’année à représenter (en cours ou année précédente).
Un bouton permet de comparer la valeur de l’indicateur à la normale (période 1991 − 2020). Si il est activé, les écarts (en valeurs brutes) à la normale seront alors affichés.
Sur la carte en haut à gauche, vous avez la légende avec les valeurs de l’indicateur sélectionné.

Présentation des menus
La carte
Une échelle plus fine est disponible dans AgroMetInfo, celle de la Petite Région Agricole (PRA). Pour accéder aux information d’une PRA, il suffit de cliquer à son emplacement sur la carte, les contours de la PRA apparaîtront alors en gras, et les informations sur le graphique de droite correspondra à la valeur de la PRA sélectionnée.

Affichage des informations d’une PRA
Les palettes de couleurs utilisées proviennent du rapport IPCC Visual Style Guide for WGI Authors (version juin 2022). Ce sont les mêmes que le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) utilise sur leurs rapports et leur atlas. Choisir cette palette a pour objet d’appréhender plus facilement les cartes quelques soient les productions. Ces palettes sont aussi conçues pour faciliter la lecture pour les daltoniens.