Droits et devoirs

Conditions générales d’utilisation

En téléchargeant les données de la base CLIMATIK, l’utilisateur s’engage à respecter les conditions suivantes : L’utilisateur est informé que les données mises à disposition sur la plateforme CLIMATIK restent la propriété de son producteur, et sont susceptibles d’être protégées tant par le droit d’auteur (articles L.111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle) que par le droit des bases de données (articles L.341-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle). »

Conservation des données

Votre espace personnel possède une capacité de 100 Mo. Les résultats de requête sont les seules données intervenant dans le calcul de l’espace utilisé. Dès que vous atteignez la limite de stockage, vous ne pouvez plus effectuer de demande de données. Le cas échéant, il vous faut supprimer des résultats afin de pouvoir à nouveau utiliser votre compte normalement. »

Droits dans CLIMATIK

En tant qu’utilisateur, deux types de droits sont possibles. Si vous êtes un agent d’INRAE, ou un agent d’une UMR impliquant INRAE, vous bénéficiez du rôle d’ « Utilisateur standard ». Ce vocable signifie qu’aucune restriction particulière ne vous est imposée concernant l’utilisation de votre compte. Si vous êtes un partenaire externe, vous êtes un « utilisateur restreint ». Dans ce cas, vous pouvez seulement consulter et extraire les données climatologiques des stations spécifiées dans votre partenariat avec Agroclim. »

Document créé le : 2016-04-12
Dernière modification : 2024-11-26